C’est la rentrée, pourquoi ne pas adhérer ?

Image

Début septembre, c’est la rentrée, l’heure de bonnes résolutions, des envies, de nouvelles rencontres et de grands projets. C’est aussi, l’heure d’adhérer à une association aux projets variés, les Jeunes Européens.

Comme nous, vous croyez que l’Europe est terre d’opportunités et que c’est seulement ensemble que nous pourrons les saisir. Vous avez envie de participer à des actions qui comptent et de rencontrer des jeunes de toute l’Europe qui partagent vos idéaux.

L’association des Jeunes Européens est faite pour vous ! Les Jeunes Européens – France rassemblent les jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne et de mettre en œuvre une Europe fédérale. Notre action est fondée sur le pluralisme politique, la tolérance et l’ouverture.

Les Jeunes Européens s’appuient sur un réseau de groupes locaux en France et dans l’Europe entière. Des acteurs de terrain pour agir et réfléchir sur le rapprochement entre l’Europe et le citoyen. A Lille, deuxième plus grande section de France, venez rejoindre notre équipe de jeunes dynamiques qui ensemble se bougent pour faire avancer l’idée européenne, auprès de tous.

Nos actions se divisent en 4 grands thèmes :

– Les actions d’éducation civique, dont notre programme Europe à l’école : expliciter les enjeux du projet européen et susciter l’envie des jeunes  élèves, collégiens et lycéens de prendre part à l’aventure européenne. Nous allons également dans les facs parler de mobilité européenne et internationale.

– L’université d’été : un rassemblement d’une centaine de jeunes avec l’organisation de séminaires et de conférences. Ces rassemblements sont le lieu d’ébullition intellectuelle, d’échanges et une véritable volonté de donner un sens à l’engagement pro-européen.

– L’organisation de séminaires de formation pour former les futurs responsables de notre association, partout en France et en Europe, avec des tarifs très attractifs pour voyager..

– L’organisation d’un Cross border network : un réseau d’activistes de la JEF (Young European Federalists) venant de Belgique, des Pays-Bas, Luxembourg, Lille et d’Allemagne. Nous organisisons un séminaire annuellement et des rencontres entre les sections de ces différents pays.

Ainsi que l’organisation d’autres activités militantes variées telle que des cafés débats, des conférences, la tenue de stands dans les universités et dans la rue pour mobiliser les citoyens et autres événements locaux . .

Enfin, l’adhésion est seulement de 15€ pour les étudiants, 30€ pour les professionnels et est valable pour les nouveaux adhérents jusque fin 2014, si vous adhérez maintenant, vous vivrez l’ébullition des élections européennes toute l’année !

En espérant vous avoir convaincu et vous rencontrer très bientôt

Parce que l’Europe a besoin de défenseurs, parce ton vote, c’est ton Europe !

Adhésion simple et rapide en ligne, juste ici : http://www.jeunes-europeens.org/Adherer-aux-Jeunes-Europeens

Plus d’informations : lille [at] jeunes-europeens.org
www.facebook.com/JELille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s