Ciné-débat avec les Rencontres audiovisuelles

Image

Les Jeunes Européens Lille métropole seront intervenants d’un ciné débat dans le cadre des Rencontres audiovisuelles, mardi 20 mai.
Le film projeté sera Rien à déclarer, cette comédie sera l’occasion de faire un point près de 20 ans après la mise en place du Traité de Maastricht et de l’Espace Schengen.

 

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel, considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa sœur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

Espace Culturel Barbara
30-36 rue Jean Jaurès
59494 Petite-Forêt
Renseignement et réservation : 03 27 34 86 53
Tarif : 3 €

 

Plus d’info ici : http://www.rencontres-audiovisuelles.org/fr/a-venir/item/370-cin%C3%A9toile-%C3%A0-petite-for%C3%AAt-rien-%C3%A0-d%C3%A9clarer.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s