Retour sur le Café débat du 25 Mars : « UE et la Russie, je t’aime moi non plus »

Mercredi 25 mars à 20h30, au café citoyen à Lille, nous avons eu l’honneur de rencontrer Monsieur Gilbert DUBOIS, ancien diplomate Européen, ayant été en charge des relations UE/OSCE, et ancien représentant de la délégation de l’UE à Moscou, et Monsieur Garik GALSTYAN, maître de conférence de civilisation russe. Ils nous ont chacun exposé leur visions de la relation entre l’UE et la Russie. Et cela a été très enrichissant.

Tout deux, étaient d’accord pour dire  que ces deux territoires ne ce sont pas compris et ceci est l’origine de leur discorde. Cependant, ils n’ont pas la solution qui permettrait de résoudre ces tensions. L’appel à un dialogue entre toutes les parties (Ukrainiens entre eux, Russes et européens) doit rester la clé. Selon eux, seul l’avenir nous dira, s’ils seront alliés au définitivement ennemis…

Merci à vous tous d’avoir répondu présents, le café citoyen était plein à craquer, et d’avoir converser sur ce sujet brûlant de l’actualité.

Vous recevrez bientôt les prochaines dates de conférences et événements organisés par les Jeunes Européens Lille Métropole et/ou par leurs partenaires 🙂 

Restez informé, devenez membre !

IMG_3989

(Intervention de M. Gilbert DUBOIS à droite et à gauche de M. Garik GALSTYAN)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s